C’est l’histoire d’une Clio…

En terme administratif, on dit « importer un véhicule ». Voici donc le récit de cette folle épopée.

En dépit de toutes les choses gratuites ou pas chères qu’on peu trouver en Irlande, la taxe sur l’enregistrement des voitures coûte un bras. Surtout quand ladite voiture est pas toute jeune, no offense.

Donc pour qu’une voiture roule il lui faut 4 pneus, un moteur, un volant, une assurance. Pour qu’une voiture soit assurée il faut le certificat comme quoi la taxe a été payée. Pour payer la taxe il faut un certificat de conformité. Pour avoir le certificat il faut un rendez-vous.

Le rendez-vous en question s’apparente plus ou moins à un contrôle technique qui va déterminer toutes les caractéristique de ta voiture et notamment si tu es un grand méchant pollueur auquel cas tu peux déjà commencer à hypothéquer la voiture en question pour payer la taxe qui lui aurait permis de rouler si tu l’avais pas hypothéquée.

Le site est plutôt bien fait, on te demande des coordonnées, tu indique ta ville et on te propose un petit calendrier pour choisir la date et l’heure de ton rendez-vous. Donc, tu peux logiquement attendre que le rendez-vous soit pris dans le centre le plus proche.

Non. Le centre choisi est le premier dans l’ordre alphabétique. Mon rendez-vous aura donc lieu lundi prochain à l’autre bout du pays. Ahem. Donc, j’appelle le gentil monsieur du centre technique et le rdv est transféré vers chez moi. C’est mieux.

Entre temps, le chéri m’appelle : « Au fait, la voiture, on importe pas hein ? Je fais le trajet avec puis on en achète une sur place ? ».

Note : Penser à annuler le rendez-vous.

Et finalement, le problème c’est résolu de lui-même : la voiture n’a pas démarré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “C’est l’histoire d’une Clio…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s