La quête de la chaise de bureau

En arrivant j’ai donc cherché un appart à louer, et j’ai même trouvé assez vite.

En Irlande, toutes les locations sont des meublés, et les annonces sont pas foutues pareil que chez nous. Déjà, la superficie n’est pas indiquée, au début, ça fait drôle, mais on s’y fait. Les apparts sont classés au nombre de chambres et de salles de bain. Chaque chambre est aménagée en tant que chambre, avec des lits donc. Au bout d’un moment tu commence à te poser une question : mais, et les bureaux ?

Et bah c’est facile, les bureaux, y en a pas. L’Irlandais, quand il est pas au boulot, il sort, il va faire du sport, il regarde la télé, mais apparemment, il va pas geeker 3h sur son pc, donc, il a pas de bureau.

SuperChéri m’a rejoint le 16 novembre en apportant nos PC dans ses valises. Il s’est donc installé sur la table de la cuisine, et moi, comme mon écran a pas encore été livré, je suis obligée d’utiliser la télé, donc le plus pratique était de me caler dans le canapé. Mais du coup mon chéri est installé sur une chaise de la cuisine, qui n’est pas confortable, DU TOUT.

Et donc nous voilà partis chercher une chaise de bureau. Après 4 magasins de meubles, on commence à douter que ça existe dans le coin, donc on demande à google de nous montrer la voie. On arrive dans une zone industrielle avec tellement peu d’indications qu’on a tourné 10 fois autour du magasin de fournitures de bureau avant de trouver. D’ailleurs, il semble que les boutiques de ce genre s’adressent à des clients professionnels, pas aux touristes à la recherche d’UNE chaise. M’enfin on trouve notre bonheur (oui en même temps dans ces conditions on allait pas risquer de chercher ailleurs :p) et nous voilà les heureux propriétaires d’une chaise.

On a vraiment l’impression d’avoir gagné les Jeux Olympiques quand on a accompli une telle mission.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

