Itinéraire d’une geekette en milieu hostile

5h30 : le réveil sonne, je dois me préparer vite, mon chéri est parti pour 2 jours, donc je vais au boulot à pied.

6h : je suis lavée, habillée, maquillée, gants, bonnet, écharpe, manteau, mp3, parée à décoller. Je gagne du temps, je petit déjeune pas, pas de miam, pas de glouglou.

6h01 : je réalise que sortir d’une maison, de nuit, avec bonnet gant écharpe et manteau noir, ça fait un peu cambrioleuse, mais osef, j’ai FROID. C’est parti pour 40 minutes de marche.

6h02 : C’est blanc, ça « crountch » sous les pieds, mais c’est pas tout à fait de la neige… Mmmmmh, oui non osef aussi.

6h30 : P***** de s******** de grêle de merde !!!!

6h45 : arrivée au boulot. Ouf, les pieds sont soulagés (8cm de talon T_T 40 min de marche >_<) Et je crève de soif.

7h – 12h : boulot. Anglais, Français, Anglais, Français, mon neurone fait de la gym, quelques légers loupés, mais rien de grave.

12h : J’ai pas vraiment faim, je vais direct en salle de pause glander sur facebook, twitter, gtalk, tout ça tout ça.

13h : reprise des hostilités. Le chef dit de prendre des appels, le chef dit d’arrêter, le chef indique un changement de procédure, j’ai un mail de changement de procédure, ça dit pas pareil, je laisse courir, j’ai le cas concerné, j’suis un chouilla embêtée, j’applique la procédure du chef, c’était pas la bonne, mais en fait si.

17h : mon ventre hurle à la mort. J’achète des Rolo. Le meilleur truc du monde : bonbons chocolats caramel. Mon ventre grogne moins fort. Je lui promet d’appeler Dominos en sortant.

17h30 : La clim se met en marche pour une raison inconnue. Manteau, écharpe. Mon dos se crispe, aie.

18h : J’ai pas vraiment envie de rentrer à pied, j’ai encore mal et j’ai froid et je suis fatiguée et je veux rentrée vite surtout.

18h05 : j’ai 1€50, j’attend le bus. Mon collègue trouve que j’ai un chouette bonnet, il a le même, on a tous le même : cadeau du grand patron. Mon autre collègue aime bien, mais il ose pas le mettre, ça fait cambrioleur. Je sais. Osef des voisins.

18h20 : Le bus arrive, j’aurais été plus vite à pied.

18h40 : je descend du bus, 15min à marcher, je me dit que le Thai est sur le chemin, c’est moins cher et j’en ai pour 2 jours.

18h41 : Et si je me faisais livrer le Thai pour pas attendre ma commande dans le froid ?

18h42 : Nan c’est abuser de payer la livraison alors que le Thai est à 50m de chez moi.

18h50 : J’ai mes plats. Comme d’hab, c’est pas les boîte qu’on voit dans NCIS, juste des tupperware. Déception.

19h : J’branche la saison 2 de Kaamelott et je mange.

19h01 : Sa maman comment c’est épicé, j’ai oublié d’acheter du lait.

19h20 : J’vais pexer un peu. J’ai l’impression que mon appart à migré en Sibérie.

22h : Repos bien mérité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

