A table !

Ça faisait un petit moment que j’avais pas posté et me revoilà !

Trois mois après m’être expatriée, je constate que même si j’ai refusé d’avoir une balance chez moi, mon jean se charge de me dire quand, selon lui, j’ai grossis. Avant d’envisager la possibilité éventuelle de faire un régime, je voulais faire un petit bilan de la nourriture locale (attention, quand je dis nourriture, ça ne veut pas dire gastronomie hein !)

Il n’y a pas si longtemps encore j’aurais recommandé l’expatriation rien que pour le Burger King de Galway. Bon, il est toujours là, mais c’est vrai qu’avec celui qui a ouvert à St Lazare l’expatriation se justifie moins.

Et donc, pourquoi que c’est que Linz elle a encore pris du poids ?

D’abord la « vraie » nourriture, les pizzas et les lasagnes.
Mon appart est desservi par le Domino’s du centre ville très régulièrement (je commence à bien connaître leurs 2 livreurs qui depuis peu commencent même à taper la discut’ à ma porte… C’est dans ces moments que mon jean me sort « j’te l’avais bien dit » et que je réponds des grossièretés. Au jean, pas au livreur.)
Entre 2 Domino’s, les pizzas surgelées Good Fellas permettent d’assurer le maintien du taux de peperonni  dans l’organisme. Des bonnes petites pizza pâte épaisse que tu trouves dans tous les magasins.
Il y a aussi Bethléem  qui, comme son nom l’indique, est un resto de pâtes/pizza/kebab, trop bon, pas cher, mais qui heureusement pour ma santé ne livre pas à domicile.
Par contre, le Thai, il livre, mais il est à 50m, alors je culpabilise, donc je me fais pas livrer, mais j’ai la flemme, alors j’y vais pas non plus.
Côté lasagnes, c’est un concept assez différent : Cheddar, pas de béchamel, de la viande un peu trop cuite, le tout réchauffé de préférence, bref, tout comme j’aime, même si ça peut déstabiliser…
Point négatif jusqu’ici, je n’ai pas vu passer l’ombre d’un sushi T_T

Passons au grignotage. Raison n°2 de s’expatrier (et là c’est sur y en à pas à St Lazare), les Rolo ! Le Rolo est un bonbon chocolat/caramel qui se décline en gâteaux, yaourts, glaces… Le Rolo ne trompe pas, le Rolo ne te promet pas 2 calories, des dents blanches et une haleine fraîche. Le Rolo est super awesome.
J’ai testé aussi le Toffee enrobé de sucre glace, genre on a mis du sucre et du beurre, puis après on a rajouté du sucre 😀
Et bien évidemment, comme chez tous les anglo-saxons, on a des cupcakes comme s’il en pleuvait. Il y a un salon de thé qui s’appelle Sweety Pie qui ne fait quasiment que ça et leurs cupcakes sont super jolis et super bons.
Et sinon, pour nous tenir éveillés tout au long de la nuit, l’éternelle combo Chips onion/cheese + skittles.

Mais attention, on ne fais pas que manger, on boit aussi !
Alors je vais pas trop parler de la Guinness puisque j’en bois pas, mais depuis mon arrivée je m’hydrate aux jus de myrtille/cranberry/cassis, tisanes à la menthe/aux fruits rouges/à l’orange, lait au caramel… J’ai même appris (à mes dépends) à dire réglisse en anglais. Oui, parce que la tisane au réglisse, c’est atroce.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

