An 3000 avant QuestHelper

Je me suis donc lancée dans la grande aventure DAOC : Dark Age of Camelot pour enfin savoir à quoi ça ressemble. Non je dirais pas « à rien ». Oui c’est vrai que ça date un peu. Beaucoup. Enfin voilà, on ne joue pas à DAOC pour les graphismes.

Donc on crée son perso sur un des 3 royaumes : Albion (bouh des Anglais vilains méchants bouh !), Hibernia (des Irlandais que c’est le bien), et l’autre que c’est un pays nordique certainement facile à identifier pour quiconque est meilleur que moi en géographie, ce qui n’est franchement pas dur. Donc évidemment, je vais défendre les couleurs de l’Irlande. Enfin LA couleur. Le vert. C’est très très green.

Et comme on change pas une équipe qui gagne, je choisis de jouer Ranger. Pour ma défense y a une dixhuitaine de classes aux noms mystérieux, au moins ranger je visualise à peu près. Et je joue une Celte qui semble être l’humaine de base d’Hibernia, pas de peau bleue ou d’oreilles pointues, rien que du normal à défaut d’être jolie.

Me voici prête à partir à l’assaut de tout ce qui bouge.

Bon j’ai du passer une vingtaine de minutes niveau 1 à me poser des questions existentielles : Il est où le tuto ? Et les quêtes ? Et je dois faire quoi ? Et je parle à qui ? Et on tape jamais ? Et pourquoi j’arrive pas à taper ?

Puis petit à petit j’ai compris, j’ai appris à appuyer sur tous les boutons surtout pour être sûre de trouver le bon. J’ai progressé tranquillement jusqu’au niveau 15 en quelques jours, de quoi renforcer mon ego, rajouter une ligne sur mon CV, graver tous les arbres du coin.

Bon bien sûr il y a eu quelques moment de doutes.

Moment de solitude n°1, passé la ville qui ressemble à un genre de capitale même si j’en suis pas sûre (Tir na Nog, un machin dans le genre), y a un ptit bonhomme qui me demande de le suivre dans un genre de portail (Alice, lapin, terrier, tout ça), ce que je fais, là j’arrive dans un genre Coeur du Magma, on m’agresse en me filant une vingtaine de quête (que je lis pas, ça serait trop facile). Donc j’avance, je vois des mobs neutres, bas niveau, j’en tue un pour voir si ça fait partie d’une des quêtes, non, tant pis je continue. Et j’avance. Et de temps en temps de tue un mob. Les niveaux augmentent, les mobs deviennent agressifs, mais toujours pas d’objectif validé. Bon bon bon… Je continue, je passe un portail, j’arrive dans un genre de temple, on me propose d’autres quêtes, j’ai plus de place pour les prendre, un mec me propose un TP à la zone de départ, j’accepte. Alice aux pays des merveilles quoi, j’ai RIEN compris à ce qui m’est arrivé.

Moment de solitude n°2, je reprend le cours normal de mes quêtes en extérieur puis je tombe sur une suite à rallonge avec des trucs et des machins, tu dois tuer une bestiole, looter l’amulette, l’utiliser, te TP, parler à bidule, mettre un chapeau magique, te re-TP, parler à machin et pour finir, je cite « Parler à Zarees ». Et je commence à chercher Zarees. Pas de points bleus sur la carte, ça démarre bien, je cherche aux points rouges, pas de Zarees, je galère 30 min. Je craque, je finis par relire tout le descriptif de la quête. « Après avoir parlé à Bidule, parlez à Zarees (le nom c’est à peu près), son chat. » J’ai à ce moment laissé échappé quelques grossièretés, m’enfin quand même. UN CHAT. PARLER A UN CHAT ! Ces gens sont fous.

Puis après plusieurs heures de galère, j’ai reroll Druide, et je peux invoquer des ours, des lynx, des loups, leur changer la couleur, je peux pas les renommer et les ranger dans des pokéball par contre 😦

Bon voilà, y aura certainement de prochaines aventures :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

