Poulpe schizophrène ambidextre dyslexique…

… mais tu peux m’appeler Linz.

J’ai récemment changé de bureau au boulot et je suis désormais l’heureuse utilisatrice de l’ancien PC de mon collègue R, lui même ayant bougé à côté de mon emplacement actuel. Comment bien vous décrire R ? C’est un garçon adorable avec qui je m’entend super bien, en revanche, il faut instaurer une distance de sécurité entre lui et tout objet fragile. Genre je lui prête 5 minutes un stylo il trouve à le casser  \o/ Ma théorie est qu’il tente d’établir un record.

Donc l’ancien PC à « légèrement » souffert : port USB impraticables à l’avant, cache de façade enfoncé, le blessé de guerre quoi. Et aujourd’hui, la Carte Graphique a entamé une courte et fatale agonie. Oui, je sais, pour la CG, mon collègue R n’a rien fait.

Donc mon écran se pare de petites paillettes roses, l’écran devient tout noir de temps en temps, ça clignote un peu ici et là, mais rien de traumatisant. Donc je m’installe. Sauf qu’à la fin de ma journée, je vais pour lancer une « application » (*tousse*) un poil plus exigeante niveau CG et là j’ai eu le droit à des flashouilles de toutes les couleurs, épileptiques s’abstenir. Je décide donc de squatter le PC de R pour cette « application » (*retousse*) et de laisser quand même le mien tourner parce que flemme de tout relancer 1h avant de partir.

Donc le PC actuel de R, pour l’instant encore en un seul morceau, a tout de même quelques fantaisies. Notamment, on travaille en dual screen et R a voulu changé l’écran principal et secondaire. C’est donc tout naturellement qu’il a changé les moniteurs de place. Et quand tu veux faire passer ta souris d’un écran à l’autre, il y a forcément quelques secondes de perplexité. Au delà de ça, R étant Irlandais pure souche (roux et tout :p) il a un clavier qwerty, et pas azerty-comme-tout-le-monde-devrait-avoir.

Donc me voilà à jongler entre 2 PC, 4 écrans, 2 claviers différents.

Mais finalement, le gentil monsieur IT est arrivé pour remplacer feue la carte graphique et mon PC est désormais complètement opérationnel.

Mais monsieur IT, la prochaine fois que tu rigoles que je connais pas l’emplacement des touches du clavier par coeur et que tu galère moins sur un azerty que moi sur un qwerty, je viendrais expliquer à toute l’équipe IT que pour des mecs donc une partie du boulot consiste à ramper sous des bureaux pour débrancher des câbles et éventrer des PC, le jean taille basse, c’est PAS recommandé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire