Luck of the Irish

En Irlande les impôts sont pris à la source à partir d’une petite déclaration à remplir à l’embauche. Autant dire que pour celles d’entre nous qui sont légèrement handicapées du remplissage administratif, c’est déjà super en soi.

Mais ça ne s’arrête pas là ! Depuis le 1er janvier, j’étais un tout petit peu relancée par nos amis RH pour venir récupérer un formulaire. Bon, une fois le bout de papier en poche, je demande à mon collègue ce que je dois en faire, il me dis juste de l’envoyer au centre des impôts, au cas où j’aurais le droit à un remboursement (sachant que c’est la seule possibilité de réajustement, il ne peut pas y avoir eu d’erreur dans l’autre sens).

J’envoie donc le papier, un ptit mot, une enveloppe un timbre et hop, vous en ferez bien c’que vous en voulez.

J’ai reçu un chèque \o/

L’Irlande est un pays merveilleux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Luck of the Irish

Laisser un commentaire

