Vis ma vie d’ex-apprentie musicologue

2008 c’est pour moi la fin des études et le meilleur boulot de ma vie. Oui je sais mon boulot actuel est plutôt awesome dans son genre, et j’imagine que si on fait un sondage le boulot dont je vais parler arrive loin derrière, mais moi j’ai surkiffé.

Donc année scolaire 2007/2008, je débute ma première année de master à la Sorbonne en musicologie (si déjà ça, ça envoie pas du pâté). Master orienté musique liturgique du moyen âge. Je m’entends plutôt bien avec ma directrice de recherches qui un soir m’envoie un mail comme quoi « si ça m’intéresse », elle connaît quelqu’un au CNRS qui voudrait me proposer une vacation rémunérée. Vacataire au CNRS, je vous avais dit que je vous vendrais du rêve ! 4 mois à transposer, relire et mettre en ligne du chant grégorien.

Si tu dis « Vois sur ton chemin », je te brûle ta famille.

Bien sûr, comme pour tout job de rêve, j’ai très subtilement embelli mes petites connaissances. « Vous connaissez Finale ? – Bien sûûûûûûûr ! ». Donc, le soir même, je téléchargeait ledit logiciel pour me faire une idée. Donc Finale c’est un logiciel qu’il est très intuitif pour de la partition classique, mais qu’il est un tantinet plus casse-pied quand tu voudrais lui faire avaler des portées à 4 lignes et des notes carrées. M’enfin j’ai apprivoisé la bête et c’était 4 super mois hyper intéressants.

Bon, puis après j’ai bougé sur Troyes. C’est joli Troyes. C’était mort pour moi professionnellement, mais c’est joli sinon. Puis à Troyes, y avait mon amoureux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Vis ma vie d’ex-apprentie musicologue

  1. Salut, je découvre ton blog !
    Je viens de terminer ma licence en musicologie à Lyon.
    En logiciel bien pour les partitions il y a Harmony Assistant. C’est pas mal, même pour le grégorien. Moins casse-tête que finale et moins cher !
    Bisous

    • Coucou, c’est gentil mais le poste etait deja equipe avec finale donc j’ai suivi. J’ai malheureusement laisse tombe tout ca depuis mais je desespere pas de me remettre au piano, quand j’en aurait recupere un ^^

Laisser un commentaire

