Genetically Modified Independence Day

Que voilà une belle journée riche en émotions.

J’ai régulièrement hésité à présenter ma collègue X, mais là, je DOIS partager. Comment bien décrire X… Un savoureux croisement entre Sansa et Joffrey de Game of Thrones et Nadine de Twitter. En demandant à mon copain Google ce qu’il pensait des pestes dans les séries TV, il m’a fait une petite liste non-exhaustive qui pourra vous aider à vous faire une idée :

  • Nellie Oleson, La Petite Maison Dans La Prairie, évidemment
  • Georgina Spars, Gossip Girl, la vilaine manipulatrice (Blair était bien représentée aussi, mais moi je l’aime bien Blair)
  • Rachel Gatina, One Tree Hill, fouteuse de merde
  • Cordelia Chase, Buffy, super prétentieuse
  • Eddie Britt, Desperate Housewives, emmerdeuse de base
Enfin voilà, on comprend à peut près le concept, et j’ai décidé de l’appeler Cordelia.

Cordelia est la preuve vivante que les mecs ne prêtent pas attention qu’au physique, parce que si Cordelia est franchement mignonne, la première chose qu’on retient d’elle c’est qu’elle est ultra-méga-pénible. Et comme dirait mon collègue William Wallace (il est écossais), « Elle est en forme aujourd’hui ». Oh que oui.

Donc aujourd’hui, 4 juillet, grosse teuf pour nos collègues américains, et pour fêter ça on a tous trouvé sur notre bureau un petit sachet de « bonbons » au chocolat fourré beurre de cacahuète. Bon la matin, pour peu qu’on soit un peu sensible on évite, m’enfin sur le principe je suis pour ce genre de célébration.

Quand soudain…

« VOUS AVEZ VU QU’IL Y A DES OGM DANS LES CHOCOLATS ??????? C’EST DANGEREUX, C’EST ILLÉGAL, JE VAIS ME PLAINDRE A L’ACCUEIL »

William et moi on commence à expliquer que, selon notre humble avis, légalement, tant que c’est marqué sur le paquet, ils sont clean, qu’elle est pas obligée d’en manger, qu’à moins de manger que du bio, elle a sûrement déjà ingurgité son poids en OGM, qu’on parle pas d’une tige de cèleri mais d’un bonbon chocolat-beurre de cacahuète qui en soi est déjà très agressif pour ta santé.

Là dessus William Wallace va sur Wikipédia en quête de photos de cochons verts et phosphorescent à envoyer à Cordelia pour la réconforter. Cordelia qui entre temps avait mangé ses chocolats, en se plaignant qu’il n’y avait pas assez de beurre de cacahuète, et que d’ailleurs, il y avait trop de chocolat, et qu’elle aurait préféré juste du beurre de cacahuète.

Plus tard en salle de pause, où il y avait un carton en libre service pour ceux qui voulait du rab, Cordelia était là, à tenir la jambe d’un des managers, parce que tu vois, dedans, y a des OGM, et on va tous mourir.

Plus tard avec William on a aussi testé les cupcakes au couleurs du drapeau américain, mais parce que c’est quand même galère à dessiner sur un cupcake, le cuistot à juste fait une bande bleue, une bande blanche, une bande rouge. Ahem, c’est pas le drapeau américain ça monsieur. Et d’émerveillement en émerveillement, on a vu que l’intérieur du gâteau avait subit les effets de colorants rouges, jaunes, verts, et bleus, un genre de bouillie arc en ciel, et il ne nous en a pas fallu plus pour s’échanger des images de Mon Petit Poney.

En parlant d’images, comme tous les jours, la messagerie pro a été assaillie de memes et de spam en tout genre. Surtout en jour de fête + découverte liée au Boson de Higgs, dont je n’ai moi même pas tout compris même si j’ai lu tous les articles que mes camarades m’ont envoyé. Et une manager à craqué et nous a créé une mailing list spécial spam, en indiquant que d’ici lundi, elle ne voulait plus voir de spam sur la liste principale. Autant dire que la deadline n’est pas passée inaperçue, et qu’en plus de souscrire massivement à la liste spam, les copains se sont vus dans l’obligation de spammer les boîte mail bien comme il faut jusqu’à lundi ce que la manager précise que les chefs se réservaient le droit d’avancer la deadline à là tout de suite maintenant en cas d’abus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s