Je te dis, tu me dis…

Marion, sympathique râleuse musicologue, m’a récemment « tagguée » pour participer à une chaîne par blogs interposés. Bon comme il est pas mentionné à la fin que je deviendrais riche et célèbre si j’envoie à 250 personnes mais que j’aurais de l’acné et des dents en moins si je le fous en spam, j’accepte de me prêter au jeu (notez bien que j’ai rien contre le fait de devenir riche et célèbre, c’est juste que je ne me fais aucune illusion sur l’effet de ces chaînes. Le vaudou c’est tellement plus efficace).

Donc comment ça marche, je vous raconte 11 trucs indispensables sur moi, je réponds à 11 questions, je pose 11 questions et j’envoie ça à 11 personnes.

***

Les 11 trucs indispensables à savoir sur Linz pour briller en société

1/ Si je pouvais me nourir exclusivement de sushis au thon, de macarons Ladurée fraise-mentholée et de tagada pink, je le ferais. Je serais probablement obèse, pauvre, et avec des carences de partout.

2/ J’ai souvent une musique dans la tête que je n’ai pas forcément choisie, et dont la persistance est directement proportionnelle au degré de nullité. (Oui je sais, y en a qui disent que les musiques de merde sont déjà dans ma playlist, moi je soutiens que je peux faire pire, y a débat). Récemment en revanche j’ai repoussé les limites de mon cerveau : mon cerveau était tranquillement en train de bosser sans faire chier personne, quand tout à coup, je me suis souvenue qu’un jour j’avais une musique pourrie dans la tête. Bah oui, j’ai été sur Grooveshark et j’ai pas lâché l’affaire jusqu’à ce que je retrouve cette chanson, que je la réécoute, et que je me la remette dans la tête. Et dans un bureau où tu es la seule Française, écouter Joe Dassin, Balavoine, Starmania, Daniel Lévi et All by Myself sans pouvoir chanter très fort et très faux, c’est frustrant.

3/ Comme j’ai tendance à traîner plus facilement avec les messieurs qu’avec les dames, je n’hésite pas à procéder à un échange culturel mensuel pour leur faire connaître les mystères des princesses que nous sommes. Traduction : quand j’ai mes règles je souffre alors tout le monde souffrira, et si c’est pas dans leur corps ça sera la douleur de m’entendre raconter tous les détails.

4/ Quand j’ai des nouvelles chaussures, nouveau vernis, nouvelle coiffure, bref un nouveau truc, je soûle tout le monde avec. « T’as vu mes nouvelles chaussures ? Hein ? Dis ? Dis ? T’as vu ? » Je pense avoir traumatisé quelques gens avec mes chaussures barbie.

5/ J’ai passé un temps indécent sur WoW quand j’étais étudiante. Et quand j’étais pas sur WoW je floodais sur forum.

6/ J’ai passé un temps encore plus indécent à regarder des séries TV. Certaines ont même été gratifiées d’un visionnage multiple au point que je pourrais regarder Buffy/Grey’s Anatomy/Veronica Mars en Russe sous-titré Hébreu sans aucun problème.

7/ Tous les ans j’essaie de me remettre à l’Allemand. Et puis ça me passe. C’est quand même un gros regret, j’ai fais de l’Allemand pendant 7 ans, 18 au bac, et je sais dire Guten Tag.

8/ Ça fait 8 ans que je suis avec mon Namoureux qu’est le plus fort du monde.

9/ J’ai fait de la natation synchronisée pendant 6 ans. Ma fulgurante carrière s’est arrêtée au sommet de la gloire avec mes 2 copines avec qui on formait le Trio Infernal et avec qui on avait fait des ballets sur Moulin Rouge et Star Wars. En plus ça faisait une super excuse pour aller glander au bord de la piscine, mater les maîtres nageurs, bitcher sur les autres nanas, échanger tous les potins…

10/ J’aime bien conduire (enfin dans les pays civilisés où on roule à droite hein). J’aime bien ma voiture, aller à Paris, rouler de nuit, la liberté tout ça.

11/ J’ai un karma exceptionnel avec les impôts et la poste, largement contre-balancé par un karma de merde avec la SNCF/RATP.

***

Les 11 questions posées par Marion 

1/  La chose chez toi qui te plait le plus (physiquement ou mentalement) ?
J’aime bien mes yeux. Je préférais quand ils voyaient pas flou m’enfin on choisit pas.

2/ Si tu étais un indispensable mode (robe noire, jeans,…), tu serais ?
Des ballerines. Roses, évidemment.

3/ Une musique qui te donne la pêche ?
My Chemical Romance : Teenagers nominé dans la catégorie « A chanter fort et faux sous la douche »

4/ Si tu étais un instrument de musique, tu serais ?
Un Violoncelle. C’est quand même le plus classe de l’orchestre, même si en tant que pianiste ça sonne un peu blasphème, le violoncelle, c’est LA classe.

5/ As-tu une manie ? Un toc ?
J’ai tendance à m’arracher la peau des lèvres (oui, oui je sais, beurk tout ça)

6/ Une expression que tu dis souvent ?
« Ça casse pas 3 pattes à un canard ». A noter que si je l’utilise moins, je voue un culte particulier à l’expression « bête à manger du foin ». Et sinon des citations diverses et variées à base de « Alors que revoila la sous-préfette », « Chaussette! »…

7/ Un voyage que tu rêves de faire ?
Retourner en Australie. Sinon si j’avais des sous à plus savoir qu’en faire, aller dans l’espace.

8/ Quel métier rêvais-tu de faire quand tu étais à l’école primaire ?
Après la période instit-boulangère-pompier, j’ai sans doute voulu faire un truc vachement sérieux, vu que j’étais super sérieuse. Mais c’est bon ça m’a passé !

9/ Montre-moi une photo ou une peinture que tu aimes beaucoup (pas forcément de toi ^^)
C’est bien urbain d’avoir laissé la possibilité d’une oeuvre de pas-moi, vu mes performances à DrawSomething. Du coup j’ai été trifouillé dans mes dernier favoris DeviantArt et la gagnante est Daenerys, dessinée par DalisaAnja.

10/ Cite-moi un livre, un CD et un film que tu aimes beaucoup.
En ce moment je lis Game of Thrones (10 mois entre 2 saisons c’est juste au dessus de mes forces). D’ailleurs un des effets bénéfiques de ma mémoire de poisson rouge c’est d’être en plein suspense sur les bouquins correspondants aux saisons 1 et 2, sachant que je les ai vues 2-3 fois déjà.

11/ Pour terminer, racontes-moi une histoire drôle =)
Alors avant de me jeter des cailloux, elle m’a été racontée par un Irlandais, donc je peux.

C’est un directeur de zoo qui vient d’acquérir une femelle gorille. Mais celle-ci est en pleine chaleur, elle crie et elle à un comportement très dérangeant. Donc le directeur va voir son employé Irlandais un peu naïf  et lui demande si pour 500€ il coucherait avec la gorillette. L’Irlandais accepte, mais à 3 conditions :
– Ils ne devront pas s’embrasser
– Personne ne devra savoir
– Il demande quelques jours pour rassembler les 500€.

***

Les 11 questions de Linz

1/ Un rêve/cauchemar que vous faites souvent ?

2/ Votre plus grand moment de solitude ?

3/ La phrase bien méchante que vous dites dans votre tête aux gens qui vous énervent (mais que dans votre tête pour pas tuer votre vie sociale/professionnelle) ?

4/ Le plus gros mensonge que vous ayez dit ?

5/ La chanson que vous écoutez/chantez sous la douche ?

6/ Le chanteur/la chanteuse dont vous accepteriez qu’il/elle vous demande en mariage juste parce que les chansons sont trop belles ?

7/ Quel personnage de film/série/théâtre/BD/etc. vous auriez voulu être ?

8/ Vos bonbons préférés ?

9/ Le truc dont vous êtes le plus fier ?

10/ Si un génie vous proposait d’exaucer un voeu, ça serait quoi ?

11/ Quel est votre plat préféré ?

***

Les 11 victimes

Julia, Mamys, Freshy, MissLuna, La Minute Geekette, Laet, A-Muse, Lulu, Aurore, Nomade57 et Noya. Si ça vous tente de participer, bon courage et have fun 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Je te dis, tu me dis…

  1. Pingback: Mieux vaut 5 tags tard que jamais ! - A-Muse Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s