La pro de la manucure

Les soins des ongles, y a des gens dont c’est le métier. Ce n’est pas mon cas, je ne suis même pas sûre qu’on m’accepterait en formation.

Et c’est pas faute d’essayer… Donc dernière boulette en date, je m’achète des petits « confettis » à coller sur les ongles. Avec de la colle donc.

Je pose mon vernis, puis j’appuie sur le tube de colle, rien ne sort, j’appuie plus fort, toujours rien. Je vais lire les instructions, il faut percer le tube avec une aiguille la première fois, ce qui est relativement logique. Je chope mon aiguille, et je sais pas si j’ai percé trop fort, ou trop vite ou si ce couillon de tube a pas apprécié d’être préalablement écrabouillé, mais en 0.1 secondes je me suis retrouvée avec de la colle plein les mains.

Etablissons les priorités : je constate que la colle sèche vite, donc, je me dépêche de… coller des trucs sur mes ongles. Pour les mains on verra après. Mon ongle est désormais orné d’un meugnon petit coeur bien, bien collé. La colle étant parfaitement sèche sur mes mains, je décide que c’est le moment de l’enlever.

Linz lance attaque Savon ! Ce n’est pas du tout efficace !
Linz lance attaque Dissolvant ! Ce n’est pas du tout efficace !
Linz lance attaque White Spirit ! Ce n’est pas du tout efficace ! (Y avait quoi dans cette colle ?)

Au final, j’ai appliqué la technique bien connue des élèves de maternelles, j’ai attendu que ça soit très, très sec, et j’ai gratté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “La pro de la manucure

Laisser un commentaire

