All your macarons are belong to us

Je suis récemment passée sur le site de Ladurée pour rêver à défaut de manger des macarons. Et c’est là que tout à basculé. Moi j’adorais, je vouais un culte, je déifiais le macaron fraise-mentholée.

Bah voilà, c’était un macaron saisonnier, il s’est fait dégager de la carte comme un malpropre, sans une pensée pour tous les gens que ça allait traumatiser.

Et bien M. Ladurée, je ne te dirais pas que tout est fini entre nous, parce que soyons réaliste, j’ai déjà prévu d’aller un week end à Dublin en partie pour toi, je ne te dirais pas de méchancetés parce que sur ta carte de macarons « saisonniers » tu as eu le bon goût d’ajouter un Menthe Glaciale qui m’a fait baver 10 bonnes minutes devant mon ordinateur, alors je te dirais ceci : Tu n’es plus le seul à qui j’achèterai des macarons. Et ça veut pas dire que je t’en achèterai moins. Je suis super faible.

Et c’est dans cette quête d’un macaron de remplacement, un rebound macaron, que j’ai connu Gourmet Tart Co. Une carte plus réduite, mais la qualité est excellente, couche extérieure craquante très fine, intérieur moelleux, plein plein de confiture ou crème selon le parfum, goût très prononcé, et aspect global très régulier. Sur la photo c’est celui au citron, mais dans ma conscience professionnelle j’ai aussi goûté fraise, cassis et Baileys. Je pense qu’ils vont me revoir ces gens là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “All your macarons are belong to us

  1. Ah putain, le week-end à Dublin, c’était pas pour passer un moment en amoureux mais pour aller acheter des macarons.
    Je tombe de haut. Ca fait plaisir de se sentir aimé. J’envie un peu les macarons maintenant… 😥

Laisser un commentaire

