Tu viens dîner mercredi soir ?

Attention, ce post peut heurter la sensibilité de ceux qui en ont (de la sensibilité). Avant de me jeter des cailloux, je sais que c’est mal de faire un post comme ça, c’est un très gentil collègue et tout allait bien tant qu’on travaillait pas directement ensemble, mais depuis le début de la formation je le supporte 8h par jour, sans jamais dire de méchancetés parce que j’ai beaucoup de retenue, mais que trop c’est trop, je dois me défouler sur mon blog. Appelons le M. Pignon. Mon M. Pignon à moi est Allemand. L’Allemagne compte un peu plus de 80 millions d’habitants. Et bien pour vous donner une idée, lui, il arriverait à faire baisser la moyenne de QI d’un pays relativement bien peuplé. Un champion du monde. Et comme disait mon papa, on est toujours le con de quelqu’un. Mais pas forcément de la planète entière quoi…

Il est pas méchant, il est pas branleur, il écoute, nan, il boit les paroles du formateur, il prends des notes, c’est sûrement le plus attentif du groupe.

Et il ne comprend rien…

 

J’ai une certaine imagination, mais je ne trouve aucune fabuleuse théorie qui pourrait expliquer ce qui se passe (ou ce qui ne se passe pas) dans sa tête. Aujourd’hui, on faisait un truc simplissime, il fallait à un moment utiliser un raccourcis clavier, « R » comme reply. Il m’a demandé 5 fois quelle touche on utilisait. Il me l’avait déjà demandé 5 fois hier, et le jour d’avant, et depuis lundi. Cette touche est probablement commune à TOUS les jeux. Alors pourquoi ? Manque de RAM ? Processeur usé ? Windows 95 ? Drogues ? Alzheimer ? Handicap lourd ?

Un collègue commençait à se faire chier et vient papoter sur la messagerie instantanée, comme quoi c’est un peut ridicule de nous faire faire la même chose 5 jours de suite, on a compris, on est pas cons.

Et j’ai regardé M. Pignon.

Ce post est politiquement très incorrect, honteux même. Mais 8h par jour. 5 jours par semaine. 6 semaines (la formation a été rallongée, quelqu’un me veut du mal). 720 heures où je ré-explique en m’efforçant d’être sympa (ça doit d’ailleurs marcher, il raconte à qui veut l’entendre que j’suis sympa et que je connais pleeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiin de choses (plein de choses = 2 procédures et un raccourcis clavier jusque là)).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

