C’est pas l’A P N de se moquer (Jeu de mots pourri inside)

Depuis que je vis aux pays des leprechauns, je ne peux ni envoyer, ni recevoir de MMS. Et après 10 mois de passivité, je décide que stop, il faut que ça change.

Question de Linz « Pourquoi que mon Android il fait pas les MMS ? »
Réponse de Google « Configure ton APN ! »

Il est fort ce google. APN ça veut dire Access Point Names. J’entrerai pas dans les détails, 1) parce que j’ai pas envie de vous embêter avec des considérations techniques, 2) parce que j’y comprends que dalle. Mais en gros, pour qu’un téléphone accède à internet et aux MMS, il lui faut des infos liées à l’opérateur. Alors si tu achètes ton téléphone chez l’opérateur, normalement, c’est déjà tout fait. Sinon, en tout cas pour le mien, quand tu mets la carte SIM l’opérateur t’envoie un lien avec une config auto. Sauf que dans mon cas, la config auto elle permet d’aller sur internet (ce qui, je vous l’accorde, est déjà bien urbain) mais pas d’envoyer/recevoir des MMS.

Donc l’ami Google me donne toutes les infos pour mon opérateur et je vois que mon téléphone s’agite sur l’envoi des données.

Je sens qu’il se prépare un grand moment, ça mouline a mort, j’ai 4-5 MMS sur 2-3 contacts qui n’avaient jamais été envoyés. Boulette incoming dans 3… 2… 1…

Ou pas.

Bon je trouve un truc un peu plus à jour, une dernière petite modif sur l’APN. Ça continue de mouliner, je ne lâcherai pas.

Et là, le miracle, les MMS commencent à partir. J’en repère qui se mettent en file d’attente, j’en profite pour les supprimer avant de recevoir des réponses étonnées des contacts visés.

J’en renvoie un à mon chéri pour confirmer, il m’en renvoie un, les MMS fonctionnent, un petit pas pour l’Humanité, mais un grand pas pour Linz.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

