Toutes nos lignes sont occupées

Un camarade m’a linké cette vidéo ô combien réaliste sur l’activité du support technique (en anglais dans le texte). Donc voilà la base de l’agitation de mon neurone.

Aaaah 2001, ça nous rajeunit pas, mais je rappelle que cette année à commencé un lundi. Donc le môsieur au début il parlait de Netscape. Y a eu débat avec le chéri, moi je disait que ça appartenait à AOL et que c’était mort, chéri disait que ça c’était transformé en Firefox, bref, 1 point chacun, pour les détails, demande à wikipédia, il raconte mieux.

Et ça m’a ému et inspiré cette histoire. Cette chanson est pour toi Netscape.

Ecoutez cette histoire
Que l’on m’a racontée.
Du fond de ma mémoire,
Je vais vous la chanter.
Elle se passe sous Windows,
Aux débuts d’Internet,
Dans les ordinateurs,
Au pays des disquettes.

Quand il fût installé,
Y avait des utilisateurs.
Les écrans étaient pleins
De menus et d’icônes.
Marchant toujours sans bug
Aux démarrages windows,
Pour afficher tes mails,
Il mettait tout son cœur.

Au temps des mises à jour,
Il se patchait heureux,
Obéissant aux clics,
Honnête et courageux
Mais un jour en décembre,
Des messieurs sont venus.
Netscape était bien vieux,
Alors on l’a vendu.

Il resta installé.
Tout le monde l’aimait bien,
Vaillant, malgré son âge
Et malgré son chagrin.
Image d’évangile,
Vivant d’humilité,
Il se rendait utile
Auprés du stagiaire.

Cette vie honorable,
Un soir, s’est terminée.
Dans le fond d’un disque dur,
Tout seul il s’est fermé.
Pauvre navigateur,
Il a fermé sa fenêtre.
Abandonné des hommes,
Il est mort sans adieux.

Mm mm mmm mm…
Cette chanson sans gloire
Vous racontait la vie,
Vous racontait l’histoire
Du pauvre petit Nescape…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

