Un week end à Dublin 2 – Dublinia

1 – La Cathédrale St Patrick
2 – Dublinia
3 – L’attaque de Zombies
4 – Brown Thomas
5 – Le Zoo

Hier je vous parlais de la cathédrale, une fois sortie de la on avait légèrement la dalle. Pour toi qui vit en France, c’est pas que je veuille te narguer avec insistance, hein, mais nous, en Irlande, on a des Burger King. Donc il était prévu que le programme soit Cathédrale-Burger King-Dublinia. Voyez plutôt :

Les pieds ont voté comme quoi le Burger King était abusément loin, du coup on est entrés par hasard au Bull & Castle, et c’était une super idée parce que les plats sont super bons, le service sympa, et on voyait passer les calèches par la fenêtre :

Bon puis j’arrête de vous parler mangeaille sinon le post va faire 15km.

Dublinia est un musée consacré à l’histoire de Dublin à l’époque des vikings, et au moyen âge. Si comme moi tu t’emm**** dans les musées, tu vas adorer. Dublinia, c’est des reconstitutions, des acteurs, des déguisements, des décors, tu te promènes chez les vikings, tu parle à la guerrisseuse et au forgeron…

Les Vikings :

On peut aussi écrire son nom en runes vikings \o/

Le Moyen-Age (ça déconnait pas) :

Sachant qu’il y a une 3ème partie de ce musée consacrée à l’archéologie et à la science, pour expliquer comment on à retrouvé tout ça, avec vidéo de reconstitution pour te montrer comment l’architecture de la ville s’est modifiée. On ne pouvait pas prendre de photos, mais c’était hyper intéressant, notamment une vidéo sur l’actuelle université de Dublin et ses transformation depuis le moyen age.

Bref un musée qu’il est awesome, que tu peux y emmener tout le monde parce qu’il est tout sauf chiant, qu’on te file du papier dans toutes les langues, mais aussi qu’on te parle en français dans le texte si tu veux, et même que ça coûte pas plus cher !

(Et pendant que j’écris tout ça je viens de voir les imposés par équipe en natation synchro, je pense que si une nation est sur le point de créer des cylons, c’est les russes. On dirait qu’elles sont carrément pas dans la même catégorie)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Un week end à Dublin 2 – Dublinia

  1. Moi qui n’aime pas les musées, je dois bien avouer que j’ai vraiment apprécié celui-ci. Surtout que je ne savais pas que Dublin avait vécu sous occupation viking quelques temps.

Laisser un commentaire

