Un week end à Dublin 4 – Brown Thomas

1 – La Cathédrale St Patrick
2 – Dublinia
3 – L’attaque de Zombies
4 – Brown Thomas
5 – Le Zoo

Après avoir survécu aux vikings et aux zombies, le plan était d’aller se remettre de ses émotions chez Ladurée… Parce que oui, à Dublin, il y a un Ladurée, à l’intérieur de chez Brown Thomas. C’est un peu le Printemps local, j’ai eu peur qu’on me laisse pas entrer avec mes basket, mais je commence à croire que les Irlandais sont vraiment pas regardant (J’m’imagine aller au Bon Marché à Paris habillée comme ça, juste pour voir la tête des vendeuses :D).

On entre chez Brown Thomas et on commence à chercher un peu, à monter les étages et en passant, on tombe sur un petit set sel et poivre tout choupimeugnon, au milieu de pleins de trucs très jolis, ustensiles de cuisines, service à sushi… Une vendeuse vient nous voir, ouvre un tiroir pour nous sortir nos ptits singes tout bien emballés dans un cartons et faire l’encaissement. Et là, bim 29€, ça réveille un peu.

Et oui mais voilà, là où nous on voyait naïvement deux p’tits singes sur une banane, Brown Thomas voit un machin de designer Italien réalisé en collaboration avec le Palais National du Musée de Taiwan. Bon, d’accord. Du coup j’ai accepté que la gentille vendeuse me fasse une carte fidélité, que je puisse exhiber fièrement mes goûts de luxe sans avoir à me balader avec ma salière. Cela dit, c’est que la carte basique, la platinium je peux l’avoir si je dépense 5000€ par an.

Bon, mais c’est pas tout ça, mais les p’tits singes vont pas se transformer en macarons, du moins j’espère pas, donc il faut encore qu’on trouve Ladurée, qu’on a fini par trouvé planqué derrière les bijoux, à côté d’une 2ème entrée que si on avait pris on serait tombés direct dessus, mais les aventuriers ne vont jamais tout droit.

Ladurée, Ladurée, Ladurée, pourquoi es tu Ladurée. Et surtout, pourquoi des macarons saisonniers avec un coeur en… chamalow ? Tu as retiré mon fraise-mentholée pour ça ? Je ne te comprends plus.

Nan bon en vrai ça se mange, très bien même, mais bon c’est pas délirant non plus :/ Par contre, le fraise-coquelicot et le cassis sont des valeurs sûres !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

